Le 13 mars 2015, Jean-Philippe ALLORY, a signé au nom d’ADDING la Charte de la Diversité.
Jean-Philippe, pourquoi avoir signé cette charte de la diversité ?
Nous avons tous été ébranlés par les drames qui ont secoué notre pays en janvier dernier. Pris d’émotion, nous avons ressenti le besoin de nous retrouver, durant notre séminaire d’entreprise, pour exprimer notre peine, notre soutien et notre attachement à la liberté d’être et d’expression. C’est au travers de notre diversité que nous sommes plus forts. Nous nous sommes interrogés sur les actions que nous pouvions mettre en place à notre échelle chez Adding. Notre conviction est que la diversité constitue pour notre société un enjeu économique. En la plaçant au cœur de notre stratégie, elle devient un avantage dont l’impact se fait sentir sur notre créativité et sur notre compétitivité.
C’est pourquoi, nous nous engageons aux côtés des 3 400 signataires de la Charte de la diversité à lutter contre les discriminations et à promouvoir la diversité au sein de notre entreprise.
Quel est l’objectif de cette charte ?
L’objectif de la Charte de la diversité, instaurée en 2004, est d’encourager les entreprises à refléter dans leurs effectifs les diverses composantes de la société française, et faire de la non-discrimination et de la Diversité un axe stratégique.
Nous mettons en œuvre des actions variées, allant de la communication et la sensibilisation en interne, à l’objectivation et l’innovation dans le recrutement et les process RH, à la transparence et communication à l’externe.