ADDING

Actuaire Conseil

Qui sommes-nous ?

ADDING, filiale de DIOT-SIACI est une société de conseil expert en rémunération, avantages sociaux et  capital humain. Au service des directions des Ressources Humaines, des directions financières et des branches professionnelles, ADDING propose un éventail élargi d’expertises et de services : évaluations actuarielles, audits, stratégie globale en rémunération et avantages sociaux, conseils et outils logiciels.

Notre méthodologie et nos processus s’appuient sur une combinaison d’experts juridiques, sociaux et en actuariat.

ADDING se distingue également par son approche novatrice, visant à favoriser la compréhension par tous des dispositifs de rémunération et avantages sociaux pour en faire un levier fort de valorisation de la marque employeur.

Enfin, les quatre valeurs (1) croissance contagieuse, (2) excellence technique, (3) esprit de service, (4) enthousiasme partagé, que nous cultivons depuis 1993 sont au cœur du succès de l’entreprise et de nos clients.

ADDING est également membre du cercle MAGELLAN

ADDING est également signataire de la Charte de la diversité.

Notre vision du conseil

CULTURE CLIENT et CONSEIL SUR-MESURE

La valeur ajoutée d’ADDING réside dans notre capacité à comprendre les enjeux RH et à les mettre en perspective avec la stratégie plus globale d’entreprise.

Nos travaux d’audit et d’analyse tiennent compte de ces spécificités et nos recommandations sont alignées aux exigences de nos clients et adaptées aux contraintes de celle-ci.

EXCELLENCE OPÉRATIONNELLE

L’excellence est l’une de nos quatre valeurs fondatrices. Pour ADDING, l’excellence opérationnelle s’apprécie au regard de la qualité, la diversité et la formation de nos équipes, l’organisation de nos missions et la traçabilité de nos actions, la proximité et l’anticipation de nos consultants, la mobilisation d’expertises variées et coordonnées, des outils et méthodes uniques sur le marché. (MEG™ , PM Expert™, Prévoyance Office™),

Quel que soit l’environnement du projet, sa complexité technique ou sociale, ADDING mobilisera les compétences et les moyens adaptés à la satisfaction des objectifs posés.

PÉDAGOGIE

Le fil rouge de nos interventions est la pédagogie que nous délivrons à tous les niveaux (Dirigeants, RH, IRP, salariés) de l’entreprise.

Cette orientation se retrouve à tous les niveaux de nos interventions, des formations de pré-négociation que nous animons aux outils de simulation en passant par nos supports de présentation et/ou les plans-outils de communication que nous élaborons  pour les salariés.

Créateur d’innovation, ADDING possède également une culture digitale, des savoir-faire informatiques qui permettent la création de plateformes et de logiciels d’aide à la décision tant pour l’entreprise et sa gestion des dispositifs sociaux, que pour leurs salariés et leurs avantages sociaux.

Ainsi, ADDING a été le premier cabinet en France à réaliser des BSI dès 1993, le premier à digitaliser les contenus C&B et enfin le précurseur des outils de simulations dédiés aux salariés.