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Groupe SNI

« Le savoir-faire d’ADDING a facilité la transition vers le digital de notre Bilan Social Individuel (BSI). »

Patrick Deduytschaever, Directeur général adjoint du Groupe SNI, en charge des RH.

 

Groupe SNI

Filiale immobilière d’intérêt général de la Caisse des Dépôts, le groupe SNI est le premier bailleur de France avec 345 000 logements gérés, dont une majorité de logements sociaux.

 

L’enjeu pour le groupe SNI

Faire évoluer le bilan social individuel (BSI) des salariés d’un format papier vers une version web, dans le cadre du plan stratégique numérique du groupe SNI.

 

La prestation d’ADDING

Étude des besoins et analyse de la faisabilité technique, identification des éléments de rémunération et des informations sociales à communiquer, conception technique et éditoriale du BSI en ligne, collecte et implémentation des données, hébergement sur serveur, envoi des codes d’accès sécurisé aux collaborateurs.

En 2015, vous avez choisi de passer d’un bilan social individuel papier à une version en ligne… Pour quelles raisons ?

Le groupe SNI s’est engagé dans un ambitieux plan numérique, tant auprès de ses clients et partenaires que de ses collaborateurs. Cela nous a conduits à remplacer le traditionnel BSI papier par une version 100% digitale, avec accès individuel sécurisé en ligne.

Le principal atout d’une édition web, par rapport à un support papier ou même PDF, c’est de rendre sa lecture dynamique et interactive, avec la possibilité pour chacun d’y consulter des informations complémentaires.

Poursuivant sa politique de croissance externe, le groupe voit également ses effectifs augmenter chaque année. La dématérialisation du BSI vise ainsi à réaliser des économies de papier et de frais d’envoi.

 

Comment se présente le nouveau BSI et quelles sont ses perspectives d’évolution ?

L’édition digitale du BSI comporte quatre pages principales avec une synthèse sur la politique de rémunération et d’épargne salariale du groupe, les éléments de rémunération individuels, la protection sociale et les avantages proposés à nos collaborateurs en termes de développement professionnel et de bien-être.

C’est précisément sur ces avantages sociaux que nous souhaitons davantage communiquer à l’avenir, en mettant en avant tout ce que le groupe apporte à ses collaborateurs en plus de la rémunération et de l’épargne.

Vous avez retenu ADDING pour la version digitale de votre BSI ? Leur équipe a-t-elle satisfait vos attentes ?

ADDING réalise notre BSI depuis plusieurs années et nous avons choisi de leur confier cette première version digitale pour leur savoir-faire, mais aussi en raison de la relation qui nous unit. C’était rassurant de faire appel à une équipe qui a déjà une bonne vision du groupe et connaît bien nos attentes.

Disponibles et à l’écoute, leurs chefs de projets trouvent toujours des solutions, même aux demandes les plus complexes. Leur sérieux et leur professionnalisme ont permis d’aboutir à un BSI digital apprécié tant par la direction et les organisations syndicales que par nos collaborateurs.

 

Interview réalisé par Eric GAUTIER – Journaliste Indépendant – Janvier 2016