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France Médias Monde

« ADDING nous a apporté la technicité et la pédagogie dont nous avions besoin en matière de santé et prévoyance. » – témoignage client France Médias Monde

Laurence Barrière, Directrice des Ressources Humaines de France Médias Monde

Pierre Martinez, Directeur adjoint des Ressources Humaines de France Médias Monde

France Médias Monde

Le groupe France Médias Monde réunit la chaine d’information continue France 24 et les radios RFI et Monte Carlo Doualiya. Entreprise de service public, la société nationale de programme emploie près de 1 400 personnels permanents administratifs, techniques et journalistes qui relèvent du droit privé.

L’enjeu pour France Médias Monde 

Renégocier les contrats de gestion et d’assurance santé-prévoyance en assurant la communication auprès des salariés et des IRP.

La prestation d’ADDING 

Analyse technique, démographique, financière et juridique des régimes santé-prévoyance existants, modélisation de scénarios alternatifs et recommandations, préparation et conduite des appels d’offres gestionnaire et assureur, aide au choix des prestataires, formation des gestionnaires de paie.

En 2019, vous avez renégocié vos contrats d’assurance santé-prévoyance et renouvelé votre confiance à ADDING pour vous accompagner dans cette mission.

Effectivement, ADDING était déjà notre consultant en 2015 lorsque nous avons décidé d’harmoniser nos différents régimes de santé et prévoyance, et lancé un premier appel d’offres assureurs et gestionnaires. Nous les avons retenus à la suite d’une consultation de prestataires et ils nous ont donné entière satisfaction, de la compréhension des enjeux aux choix du gestionnaire et de l’assureur. Ils ont surtout réalisé ce qu’ils avaient dit qu’ils feraient en nous apportant la technicité que nous n’avions pas pour l’analyse des offres reçues, et de la pédagogie dans leurs explications.

Lorsqu’il a été nécessaire de renouveler nos contrats arrivés à échéance, nous avons relancé une consultation de prestataires et, à nouveau, retenu ADDING sur des critères de compétences, de références et de budget.

Comment ADDING vous a aidé à mener les appels d’offres et à choisir de nouveaux partenaires ?

ADDING a d’abord réalisé une cartographie des dispositifs en place sur la base d’une analyse technique, démographique, financière et juridique, avant d’établir des préconisations à partir de scénarios alternatifs d’optimisation. Leur équipe nous a aussi aidés à préparer les appels d’offres gestionnaire et assureur, qui respectent les critères très formalistes des marchés publics, en définissant des critères de notation et une grille de sélection. Elle nous a ensuite accompagnés dans la conduite des appels d’offres et le choix des prestataires, tout en animant des réunions avec nos salariés et nos partenaires sociaux.

Sur la base de leurs analyses, la commission des marchés de France Médias Monde a finalement décidé de reconduire notre gestionnaire et choisi un nouvel assureur. ADDING nous a alors assistés dans la formalisation juridique des nouveaux contrats et leur mise en place.

En quoi ADDING a répondu à vos attentes ?

En choisissant ADDING, nous savions que nous pouvions nous appuyer sur leur expertise technique et leur pédagogie pour nous accompagner dans le dépouillement des offres et la communication interne. Leur intervention, menée par une interlocutrice particulièrement compétente, claire et sereine dans les débats, nous a encore plus satisfaits que la précédente. Cela nous a amenés à leur confier une mission complémentaire de formation de nos gestionnaires de paie sur les fondamentaux de la santé-prévoyance, ainsi que le chiffrage des provisions constituées auprès de notre ancien assureur. Cette prestation, menée par un nouveau consultant qui fait preuve d’une très grande disponibilité, nécessite une expertise actuarielle particulière et une persévérance certaine.

Vous aussi vous souhaitez être accompagné par les experts d’ADDING ?

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