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OGIF

« ADDING a la capacité de clarifier des concepts complexes, pour les rendre aussi concrets et compréhensibles que possible. »

Barbara Grizelj, Directrice des Ressources Humaines et Métiers de l’OGIF

L’OGIF

L’OGIF, filiale d’Action Logement, construit, entretient et gère une offre de logements locatifs intermédiaires destinés à des salariés d’Île-de-France.

 

L’enjeu pour l’OGIF

Au-delà de la mise en conformité avec la législation « contrat responsable », pour l’Ogif  il s’agissait de continuer à offrir un niveau de couverture élevé et de qualité à ses salariés tout en s’adaptant à leurs attentes tant en termes de garanties que de coût.

 

La prestation d’ADDING

Accompagnement du groupe de travail chargé de la refonte des régimes, animation des réunions avec la direction et les instances représentatives du personnel, définition du cahier des charges, organisation et conduite des appels d’offres assureur et gestionnaire, suivi de la mise en place du nouveau régime, communication auprès des salariés, co-pilotage du dispositif.

 

Vous avez sollicité ADDING pour renégocier les dispositifs santé et prévoyance qu’ils vous ont aidés à mettre en place il y a quatre ans ?

Effectivement. Très satisfaits de leurs prestations menées en 2012 et des ajustements réalisés conjointement depuis, nous avons à nouveau, après étude, sollicité ADDING pour la renégociation de nos contrats. Avec un objectif particulier : passer d’un régime unique pour tous nos salariés à un contrat responsable, pérenne et équitable, tenant compte des situations différentes de nos collaborateurs.

En clair, nous avons demandé à ADDING de nous aider à définir et à mettre en place un nouveau dispositif à la fois mutualiste et plus ajusté à la situation de chaque salarié, qu’il soit célibataire, marié, avec ou sans enfants. Comme ADDING a parfaitement compris et satisfait nos exigences jusque-là, nous leur avons fait confiance pour cette nouvelle mission.

 

Comment vous-ont-ils accompagné dans cette renégociation ?

ADDING nous a aidé à co-construire, avec les instances représentatives du personnel, un système répondant à nos attentes d’équilibre et d’équité. Leur équipe a ensuite mené les différentes phases de l’appel d’offres — sous toutes ses contraintes — de la réalisation du cahier des charges jusqu’à l’analyse des offres et l’animation des réunions de sélection de l’assureur et du gestionnaire.

Compte tenu de l’évolution de la structure des cotisations pour nos salariés, ADDING nous a aussi accompagné dans l’élaboration d’une communication individualisée sur les impacts pour nos salariés. Cette approche pédagogique et didactique a été un élément clé dans la compréhension et l’acceptation du nouveau régime.

 

En quoi êtes-vous satisfaite des nouvelles prestations d’ADDING ?

ADDING a cette capacité de clarifier des concepts complexes liés à des sujets délicats que sont la santé et la prévoyance, pour les rendre aussi concrets que possible et faciliter la compréhension du plus grand nombre. Leur expertise technique et leur approche sur-mesure ont également abouti à des mesures d’impacts très fines qui nous ont vraiment aidées dans nos choix.

Au final, tous les objectifs initiaux ont été atteints et ADDING nous a aidé à mettre en place un système durable et équilibré, pour notre entreprise comme pour nos collaborateurs. La relation de confiance qui nous unit s’est transformée en un véritable partenariat.

 

Interview réalisé par Eric GAUTIER – Journaliste Indépendant – Février 2017