Enjeux

Pour accompagner les entreprises dans leur réflexion stratégique et le déploiement des opérations requises, ADDING développe des savoir-faire et outils uniques. Le fil rouge de nos interventions est la pédagogie que nous délivrons à différents niveaux.

ADDING vous aide à répondre à vos questions et accompagne vos équipes dans vos enjeux stratégiques.

Transformation

Dans des entreprises en mouvement perpétuel, les organisations changent et avec elles les structures de rémunération et d’avantages sociaux qui doivent s’adapter. Il s’agit de : segmenter, converger et repositionner.

Ces transformations conduisent les RH à s’adapter et se structurer pour répondre à ces enjeux et avoir les compétences nécessaires.

En savoir plus plus

Valorisation de la marque employeur

Les entreprises ont de plus en plus besoin d’expertises pointues et de compétences clés. Elles ont besoin de faire adhérer leurs salariés à des projets complexes et d’être reconnues à l’extérieur – y compris par les investisseurs – comme à l’intérieur.

Les entreprises ont l’obligation de démontrer un principe d’égalité de traitement, de la juste rémunération, de la promotion et de la formation.

 

En savoir plus plus

Mise en conformité

Abondance et instabilité réglementaires créent des zones de risques importantes pour toutes les entreprises.

La revue systématique de l’ensemble des réglementations et des process mis en œuvre est un enjeu important pour les entreprises et les branches.

En savoir plus plus

Gestion financière

Il existe sur les sujets d’épargne salariale et de retraite un antagonisme fort entre les attentes des salariés en matière d’épargne salariale (PEE, PERCO, CET …) et leur compréhension des mécanismes de gestion financière leur permettant d’améliorer le rendement des solutions mises en œuvre par les entreprises.

En savoir plus plus

Négociations collectives

La part que le législateur a laissé à la négociation collective d’entreprise crée une responsabilité nouvelle pour l’entreprise et ses partenaires sociaux.

Or, sur des sujets le plus souvent complexes techniquement, les représentants du personnel et leurs différentes instances manquent d’expertise et d’outils.

En savoir plus plus

Optimisation des coûts

Dans un environnement économique contraint, les ressources financières sont rares. Piloter les coûts de la masse salariale et des avantages sociaux est un enjeu stratégique fort pour les entreprises.

Planifier ne suffit plus, il convient également de trouver des solutions qui permettent de contenir ou de réduire l’inflation des différents dispositifs.

En savoir plus plus

Stratégie des avantages sociaux

La stratégie des avantages sociaux résulte d’une construction post Seconde Guerre Mondiale qui n’a jamais été réellement remise en cause alors même que les besoins émis par les salariés et la société ont largement évolués.

Ces modifications socio-économiques requièrent une mobilisation et une nouvelle analyse en matière de besoins en outils et de financement dans le respect d’une règlementation contraignante.

 

En savoir plus plus

M&A

La réussite d’un projet de fusion ou acquisition repose principalement dans sa mise en œuvre et son exécution.

Pour les RH, les enjeux sont sensibles : identifier les talents, maintenir la cohésion, formaliser l’organisation, adapter et harmoniser les systèmes de rémunération mais aussi renforcer la marque employeur.

En savoir plus plus

Analyse stratégique de la rémunération globale

L’analyse de vos rémunérations est le plus souvent effectuée soit sous l’angle de la rémunération directe, soit sous celui des avantages sociaux. Or c’est globalement que vous souhaitez évaluer votre compétitivité, puisque vous gérez la rémunération de façon globale. Nos consultants, experts en rémunération globale (rémunération directe et avantages sociaux) vous aident à définir votre compétitivité sur chaque segment de la rémunération…

En savoir plus plus

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez nos mentions légales.