Campus

Université de la Protection Sociale de Branches Professionnelles

Depuis 2002, ADDING organise avec succès une Université Entreprises C&B destinée aux interlocuteurs DRH et C&B des entreprises. Forts de cette expérience, compte-tenu de l’évolution forte du marché de la Protection Sociale dans les branches professionnelles et conscient de la nécessité d’alimenter l’expertise des négociateurs, salariés et employeurs, nous organisons les 9,10 et 11 septembre prochain la première Université de la Protection Sociale de Branches professionnelles (UPSB).

Cette Université de la Protection Sociale de Branches professionnelles (UPSB) a pour vocation de rassembler 50 participants paritairement répartis entre les différentes organisations syndicales et patronales. Elle est organisée d’un point de vue logistique par ADDING et est soutenue par 5 partenaires.

Chaque année, l’université est articulée autour de deux journées de formation, au contenu technique de haute qualité et rythmée par les interventions d’experts et de professionnels d’horizons variés.

Université de la Protection Sociale de Branches Professionnelles 2016

Du 07/09/2016 au 09/09/2016

Pour cette deuxième édition, articulée autour de deux journées de formation, au contenu technique de haute qualité et rythmée par les interventions d’experts et de professionnels d’horizons variés, le fil rouge est «Protection sociale complémentaire de santé et de prévoyance : ré-inventer la protection des salariés »

En savoir plus plus

Université de la Protection Sociale de Branches Professionnelles 2015

Du 09/09/2015 au 11/09/2015 - Marseille

Télécharger le Rapport de l’Université de la Protection Sociale de Branches Professionnelles 2015

Le fil rouge de l’UPSB 2015 était : « Généralisation des contrats santé, abrogation des clauses de désignation, décrets sur la formalisation des appels d’offre, évolutions jurisprudentielles, haut degré de solidarité… Nouveau rôle et outils des partenaires sociaux pour maintenir une mutualisation solidaire. »

L’université a rassemblé 50 participants paritairement répartis entre les différentes organisations syndicales et patronales.

En savoir plus plus

×

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Pour plus d'informations, gérer ou modifier les paramètres des cookies sur votre ordinateur, lisez nos mentions légales.