Nos clients

SITA France

« Pour notre bilan social individuel, ADDING a fait preuve d’une triple compétence sur les aspects métier, technique, et communication avec un grand professionnalisme dans le pilotage et le suivi du projet. »

Richard Hardy, Directeur de la performance RH, SITA France

 

SITA

Filiale de Suez Environnement, SITA est leader en France de la gestion et de la valorisation des déchets. L’entreprise emploie 20 000 collaborateurs, dont 2 200 cadres, sur plus de 400 sites.

L’enjeu pour SITA France :

Réussir le premier bilan social individuel des 2 000 cadres basés en France et l’envoyer à leur domicile.

 

La réponse d’ADDING :

Une approche sur-mesure, conception graphique du document, identification des variables de rémunération, collecte et contrôle des données, implémentation de chaque bilan social individuel, réalisation d’un document de 12 pages sous format papier et numérique, envoi au domicile des collaborateurs.

Pourquoi avez-vous décidé de réaliser un bilan social individuel ?

SITA s’est construit par le regroupement de près de 140 sociétés relevant de plus de 10 conventions collectives. Cet historique a engendré une multiplicité de dispositifs de rémunération, complexe et peu lisible pour nos collaborateurs. Parallèlement, nous avons souhaité valoriser la politique de rémunération de l’entreprise en communiquant sur l’ensemble des éléments de rémunération, du salaire aux avantages sociaux, en passant par l’épargne salariale et l’actionnariat salarié. Pour la première fois en 2014, nous avons donc décidé de réaliser un bilan social individuel, clair, simple et pédagogique. Ce document n’a concerné que les cadres de l’entreprise, car nous souhaitions d’abord l’évaluer sur une partie de nos collaborateurs.

 

Comment avez-vous choisi ADDING ?

La capacité à gérer la très forte variabilité des éléments de rémunération, liée à l’historique de l’entreprise, et la façon dont ce dispositif allait être perçu, faisaient partie de nos interrogations de départ. C’est pourquoi nous avons souhaité faire appel à un spécialiste reconnu pour ses compétences, tant au plan technique qu’au niveau de la communication, capable de gérer un cas complexe comme le nôtre. Nous avons choisi ADDING car nous avions des retours positifs sur des prestations similaires, mais aussi sur le sérieux de leur équipe et leur expertise métier sur les sujets de rémunération.

 

En quoi êtes-vous satisfait de leurs conseils et équipes ?

Sur tous ces critères, nous avons été très satisfaits, mais aussi surpris par le haut niveau de qualité des informations délivrées dans le bilan social, grâce à une méthode structurée de contrôle des données, très pertinente et peu coûteuse en temps. Grâce à une bonne compréhension des enjeux de départ et à leur connaissance approfondie des éléments de rémunération, ADDING a aussi respecté des délais serrés, alors qu’il fallait tout construire de A à Z. Au final, ADDING a fait preuve d’une triple compétence sur les aspects métier, technique, et communication, avec un grand professionnalisme dans le pilotage et le suivi du projet. Autant de raisons qui devraient nous conduire à leur confier notre prochain bilan social.