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Lilly France

« ADDING est devenu notre conseiller sur l’ensemble de nos dispositifs sociaux »
Anne-Gaëlle LAVAL KERMICHE, Compensation & Benefits Manager de Lilly France

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Lilly France est la filiale Française du laboratoire pharmaceutique américain LILLY, créé en 1876 et classé dixième mondial par son chiffre d’affaires. Le Groupe emploie 2 250 collaborateurs en France sur deux sites : Neuilly et Fegersheim.

L’enjeu pour Lilly :

Analyser les dispositifs Santé Prévoyance Retraite existants, les remettre à plat et négocier de nouveaux contrats avec les gestionnaires et les assureurs.

 

La réponse d’ADDING :

Accompagnement sur la renégociation de l’ensemble des dispositifs Santé Prévoyance Retraite et gestion de la communication sociale auprès des collaborateurs.

Comment avez-vous connu Adding ?

Lorsque j’ai été nommée responsable des avantages sociaux de LILLY, je venais de la finance et n’avais pas de connaissance particulière dans ce domaine. C’est au cours d’une formation sur la lecture des comptes de résultats Santé et Prévoyance, que j’ai connu ADDING et eu un premier bon contact avec eux. Je les ai donc consultés à l’occasion d’un appel d’offres sur l’audit des dispositifs en place chez LILLY et les ai finalement retenu pour leur approche et leur franchise. Mais aussi car ADDING était le seul cabinet à aborder la notion de réassurance.

 

Comment leur équipe vous a accompagnée ?

ADDING a d’abord réalisé un audit des dispositifs Santé et Prévoyance et nous a aidés à le redéfinir. Puis, ils nous ont accompagnés tout au long des négociations avec les partenaires sociaux et conseillés sur la communication sociale auprès de nos collaborateurs. Leur équipe nous a également assistés sur l’appel d’offres gestion Santé et Prévoyance et accompagnés dans le déploiement. Ils ont également travaillé sur la refonte de notre régime Article 83 et sur un programme de pré-retraite. Au fil du temps, ADDING est ainsi devenu notre conseiller sur l’ensemble de nos dispositifs sociaux, que l’on aura entièrement revus en trois ans. Nous attendons désormais avec impatience la mise en place du simulateur e-benefitsTM, qui devrait être très apprécié par nos collaborateurs.

 

En quoi êtes-vous satisfaite de leurs conseils et équipes ?

Dès le départ, j’ai vu en ADDING un cabinet ayant une compétence élevée dans chacun des sujets qui m’intéressaient. Le fait de leur avoir confié l’ensemble des dossiers Santé Prévoyance Retraite de l’entreprise leur a permis d’avoir une connaissance globale de nos objectifs et de nos valeurs, ce qui a été un énorme plus dans la conduite des négociations avec nos partenaires et nous a fait gagner du temps. Même si nos interlocuteurs sont des experts spécialisés dans chacun de leur domaine, ils restent polyvalents et surtout intelligibles des personnes qui ne sont pas des techniciens. Cette compétence technique poussée associée à la capacité à se mettre à niveau de leurs interlocuteurs est incontestablement le point fort d’ADDING. Et, jusqu’à présent, leur velléité de croissance n’a pas eu de répercussions sur la qualité de leurs prestations ni leur disponibilité.